Total se lance dans la vente

Il veut vendre du gaz (bien entendu naturel) et de l’électricité (bien sûr verte).

Antonin Moriscot journaliste à BFM business nous le révèle.

Le groupe pétrolier français a dévoilé jeudi dernier ses nouvelles offres destinées aux particuliers. Avec « Total Spring », les ménages français vont pouvoir s’approvisionner en gaz naturel et en électricité verte auprès de la major. 

Cette fois, ça y est. Total rejoint officiellement le club des fournisseurs alternatifs d’énergie, un cercle qui ne cesse de s’élargir. Quelques semaines seulement après l’arrivée de Butagaz sur le marché particulier de l’énergie (ouvert à la concurrence depuis 2007) l’entreprise dirigée par Patrick Pouyanné vient de dévoiler ses nouvelles offres venant concurrencer celles des ex-monopoles EDF et Engie

On a l’ambition de convaincre assez rapidement trois millions de clients » a indiqué, selon l’AFP, le PDG de Total, alors que l’entreprise est déjà présente depuis un an dans le secteur suite au rachat du fournisseur belge Lampiris. « 

Pub (gratuite, of course)

La vente d’électricité 100% verte et de gaz naturel auprès des particuliers se fera « sous la marque Total » a ajouté Patrick Pouyanné, précisant que les tarifs de ces nouvelles offres, baptisées « Spring », seront « inférieurs de 10% aux prix régulés » fixés par l’État. 

********** ***********

« Convaincre plus de trois millions de Français »

Le marché français de l’énergie est libéralisé depuis 2007. Il reste néanmoins écrasé par les opérateurs historiques : Engie dans le gaz, avec 75% de parts de marché, et EDF dans l’électricité avec une part de 84%. « La concurrence, ça fait dix ans qu’elle est ouverte, mais 50% des Français ne le savent pas », souligne Patrick Pouyanné.

Total a pour objectif « d’arriver à convaincre plus de trois millions de Français« . Le groupe compte bien s’appuyer sur sa connaissance du « million de Français, chaque jour, qui s’arrête dans une station-service de Total ».

Convaincu qe l’électricité représente « l’énergie du XXIe siècle », Patrick Pouyanné « prépare » la transition écologique qui s’amorce. « Quand on fait du gaz, à la fin, on le transforme en électricité ou en chauffage. Tout ça, c’est le monde de l’énergie qui bouge avec des technologies nouvelles. Notre ambition, c’est toujours d’être un leader mondial de l’énergie dans vingt ans« .

Julien Absalon ; RTL le 6 octobre

*************** ************

Commentaires

Total va vendre de l’ électricité verte…..à partir du gaz de couche ? C ‘est avec Total que la FDE avait dit avoir fait des accords ?

ah, oui, le non-gaz que LFDE n’arrive pas à produire !

Et pourtant, le cours de l’action LFDE monte !

lorsque le gaz de mine était injecté dans le réseau, c’est Total qui achetait ce gaz.

N’oublions pas que le projet eridan : gazoduc qui doit aller de Fos à Dunkerque et fait un crochet par la Lorraine.

mais encore faut-il qu’ils réussissent à produire du GDC, ce qui pour l’instant…

On peut aussi lire : « quand on fait du gaz à la fin on le transforme en électricité ou en chauffage » ; « monde de l’énergie avec des technologies nouvelles ». Pense-t-il au gaz de couche ?

Il va bien falloir que Total écoule le gaz liquéfié qu’il va importer des USA suite à la signature de son contrat de 2 ans avec Chenière !

*********** ***************

Les dépêches AFP

https://www.romandie.com/news/Total-affronte-EDF-et-Engie-avec-une-offre-aux-particuliers/849933.rom

https://www.romandie.com/news/Fourniture-d-energie-un-marche-encore-domine-par-EDF-et-Engie-ex-GDF-Suez/849937.rom

Notamment reprises par

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/total-veut-devenir-le-concurrent-n-1-d-edf-et-d-engie-en-france-1710313.php

http://www.lepoint.fr/economie/gaz-et-electricite-total-marche-sur-les-plates-bandes-d-engie-et-d-edf-05-10-2017-2162261_28.php

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/05/20002-20171005ARTFIG00150-total-veut-agiter-le-marche-francais-de-l-electricite.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/05/97002-20171005FILWWW00102-total-va-vendre-gaz-et-electricite-aux-particuliers.php

Que chantait Renaud déjà ?

En c’temps-là Disney
Faisait pas les poches
Ni les porte-monaie
A des millions d’mioches …


http://antischistegv.free.fr/