La Française De l’Energie

LFDE toujours présent … grâce au gouvernement

Dans le prospectus de l’ak, lfde parlait surtout du gaz de Lorraine, mais après l’unique puits foré, contre 7 prévus a cette date, on n’entend plus rien, même pas pour l’alimentation de la régie municipale de Saint-Avold.

C’est l’échec comme il y a quelques années sur Folschviller et Tritteling.

Heureusement le gouvernement a décidé que l’électricité produite à partir du gaz extrait des mines des hauts de France, serait payée le double de celle produite à partir de n’importe quel gaz méthane extrait en France ! Cette décision grotesque permet à lfde de ne vivre que du gaz de mine.

Commentaire trouvé sur un site de bourse

*********              **************

En ce moment, une enquête publique a lieu dans le Valenciennois. Pour permettre la recherche du gaz de mine dans la concession « Désiré ». Ce qui nous inquiète est que l’on permet la recherche sans exploitation. Quand on sait que les vérifications de la DREAL sont loin d’être rendues publiques, on peut  avoir quelques suspicions … d’autant que l’on ne saura pas si la recherche se fait uniquement sur le gaz de mine ; on peut très bien penser que les forages de recherche iront voir s’il n’y a pas du gaz de couche !

Voici le document en notre possession : codeminier 181022